Sel Le Guérandais

Guérande (44)

Réputé en France mais aussi au-delà des frontières de l'hexagone, le sel issu des marais salants de Guérande s'est imposé naturellement parmi les ingrédients entrant dans la composition des produits élaborés par le Breizh Truck ©.

 

Fruit de l’océan, du soleil et du vent, le sel Le Guérandais est récolté à la main par les paludiers selon une méthode artisanale millénaire.

 

Dans notre pâte à galettes, nous utilisons du gros sel  marin de tradition. Il est naturellement gris et garanti non lavé, non raffiné et sans additif.  Riche en magnésium et oligo-éléments, le gros sel Le Guérandais apporte des saveurs complices à nos appareils.

Contrairement aux sels industriels raffinés, le sel Le Guérandais ne subit aucun lavage, aucun traitement chimique et aucune adjonction (agent antiagglomérant,  agent de coulabilité, fluor, iode ou nitrite). le sel de Guérande Le Guérandais est 100% naturel, simplement trié et tamisé afin d’assurer une qualité constante aux consommateurs. Cette rigueur dans le traitement du sel par les paludiers leur ont permis d'obtenir, notamment, en mars 2012 l'indication IGP (Indication Géographique Protégée).

Les Salines de Guérande
Pradel - CS 65315
44353 GUERANDE Cedex

Tél : 02 40 62 01 25 / Fax : 02 40 62 19 45

http://www.leguerandais.fr/
contact@seldeguerande.com

Sel Le Guérandais : « Une touche subtile à découvrir dans nos galettes ! »