Le Breizh Truck © est membre de la « Fédération de la Crêperie » qui rassemble les professionnels crêpiers. Seuls les établissements garantissant les crêpes et galettes faites à la main peuvent y adhérer.

 

Elle contribue à les aider dans leur métier de crêpier et dans leurs démarches de sa valorisation, Ensemble et non isolé chacun dans son coin, ils peuvent ainsi prouver leur professionnalisme.

 

L’objectif est de représenter et faire reconnaître le métier de crêpier au niveau national, en défendant les intérêts de la profession et aussi de multiplier les échanges d’expérience et donc de progrès.

 

La fédération se bat aux côtés des autres organismes de l’alimentation pour se faire entendre des pouvoirs publics et œuvrer afin de consolider la place des professionnels des métiers de l’alimentation au sein de l’économie et de la société française.

 

La Fédération de la Crêperie est également présente au sein de l’UPA (Union Professionnelle Artisanale) pour assurer une représentation et une défense des intérêts auprès des administrations et acteurs économiques (URSSAF, Caisse d’Allocation Familiales, Chambres des Métiers, Commission Départementale des Impôts, etc…).

 

Aujourd’hui, elle est devenue une force de poids et de propositions reconnues par les pouvoirs publics.

 

Parmi les actions engagées, la Fédération organise chaque année le Concours du Meilleur Crêpier.

 

FÉDÉRATION DE LA CRÊPERIE

15 Avenue Léon Blum

CS 72012

29108 QUIMPER Cédex

Tél. : 02 98 56 20 21 – Fax 02 98 56 26 55

Site officiel.