Petite histoire de Sylvie, la fondatrice

 

Rien ne semblait prédestiner Sylvie à élaborer des galettes et des crêpes, produits traditionnels bretons par excellence.

 

Pourtant des signes avant-coureurs ont marqué son itinéraire comme autant d'indicateurs...


En effet, arrivée en 1975 du lointain Viet-Nam, sa première demeure se situe « rue des Bretons » à Argenteuil. Pendant son enfance, elle s’initie à la réalisation de la pâte à crêpes avec sa grand-mère.

En 1994, elle épouse un Breton et en 2010, elle prend la présidence d'une association culturelle… Bretonne.

 

Un parcours jalonné de rencontres qui ont façonné son attirance pour l'ouest. 

Depuis longtemps, l'envie de s’établir à son compte germait en elle. Début 2016, Sylvie fait ses adieux à 20 ans de comptabilité, fonde sa société « La Daouzeg © », achète la marque Breizh Truck © et transforme ainsi sa passion en métier : c'est certain, elle va faire chauffer ses biligs pour tourner de belles crêpes et galettes dans la pure tradition bretonne !

 

Aujourd'hui, elle s'appuie sur des convictions liées au retour à une nourriture plus équilibrée et valorise des produits régionaux en respectant une démarche écocitoyenne avec la volonté d'amélioration permanente. Ses qualités intrinsèques de rigueur et de sérieux alliées à une bonne connaissance du milieu breton (nombreuses relations, membre de réseaux culturels et professionnels) sont les gages de sa réussite. A travers ses produits, elle promeut la Bretagne dans toute l'Ile de France.

Contacter Sylvie.