Farines Moulin de Roncin

Ploërmel (56)

Élément du patrimoine de Ploërmel en Bretagne, le Moulin de Roncin appartient à la famille Tual depuis 1936.

 

De la farine de blé noir aux farines d’épeautre et de seigle en passant par la traditionnelle T55 de blé tendre, le Moulin de Roncin élabore une large palette de produits à l’intention des professionnels.

Pour fabriquer nos galettes, nous utilisons la Farine de blé noir Tradition Bretagne (Gwinizh du Breizh) issue de la mouture d’un blé noir IGP (Indication Géographique Protégée). C'est l'assurance pour nos galettes d'un goût inimitable que vous ne trouverez pas partout.

Le blé noir encore appelé sarrasin ne contient pas de gluten.

 

Nos crêpes sont, quant à elles, élaborées à partir d’une farine T55 spéciale crêperie. Cette farine est composée d'un mélange de blés spécifiques propices à la réalisation de la pâte.

 

On dit que chaque moulin produit des farines au caractère unique. Celles du Moulin de Roncin ont le privilège de respecter la tradition familiale que les Tual souhaite perpétuer en les adaptant aux goûts d'aujourd'hui.

Pour satisfaire au mieux les professionnels les plus exigeants, la minoterie produit ainsi, entre autres, des farines certifiées bio et IGP. Elle commercialise ses produits dans toute la Bretagne, mais approvisionne également des crêperies ou boulangeries dans d’autres régions de France ou à l’étranger.

Minoterie de Roncin

Artisan meunier

Rue du Moulin

BP4 56801 PLOËRMEL CEDEX

Tel : 02 97 74 01 37

http://www.minoterie-de-roncin.fr

contact@minoterie-de-roncin.fr

Farines du Moulin de Roncin : « La garantie de galettes succulentes et de crêpes excellentes ! »

Blé noir :
La plante en fleur - Graines de sarrasin - Les grains avant la récolte