Fait maison - Fait main

Nous travaillons avec la volonté de proposer des produits traditionnels, majoritairement issus de producteurs bretons (voir les provenances).

Nous sommes convaincus que les générations qui nous ont précédées ont déjà atteint la perfection. Nous savons que nous ne pouvons, ni ne devons, remettre en cause leur savoir-faire. Ce n'est pas être conservateur  ou s'interdire toute innovation mais faire tout simplement preuve de respect pour des usages et méthodes éprouvés dans le passé.

Á chacune de nos sorties, notre offre n'est pas démesurée. En effet, nous tenons à la règle du « Fait maison - Fait main  ». Impossible d'y souscrire si les propositions sont nombreuses afin de solliciter les clients.  Donc, ne vous attendez pas à trouver au Breizh Truck © une variété infinie de propositions.  Cette éventualité ne nous correspond pas et serait en totale contradiction avec notre nature et notre pensée. Nous savons que si nous élargissons la gamme des produits commercialisés, nous prenons le risque d'en altérer la qualité, voire d'être dans l'obligation de modifier notre façon de faire et donc de tromper notre clientèle. Ce que nous n'imaginons même pas.

Pas question de recourir à des préparations prêtes à l'emploi pourtant si faciles et pratiques à mettre en oeuvre et tellement efficaces pour gonfler le contenu du tiroir-caisse au détriment du client.

Nous souhaitons donner à nos produits une touche artisanale. Chez nous, JAMAIS 2 crêpes ou galettes ne seront identiques  et encore moins parfaites car l'outil qui les a conçues, ce sont nos  mains, gages de qualité :

  • nous élaborons nos pâtes en y ajoutant notre petite touche personnelle ;

  • nous tournons à la main nos crêpes et galettes sur bilig ;

  • nous réalisons nos pâtisseries (far Breton et quatre-quart) ;

  • nous cuisinons nos garnitures à base de légumes ou fruits ;

  • nous préparons notre caramel au beurre salé.

C'est une EXIGENCE que nous devons à notre clientèle.