Un café vous aurez ?

En Basse-Bretagne (Finistère, partie occidentale du Morbinan et des Côtes-d'Armor), on parlait breton. Le français l'a progressivement supplanté mais il y subsiste des expressions ou des locutions empruntées au breton.

 

Il en est ainsi de : " Un café vous aurez ? "
une et variée. Mais partout s'entendent en français des mots,

Il n'est pas rare encore aujourd'hui d'entendre ces quelques mots dont on ne sait pas toujours s'ils doivent être interprétés comme une question ou s'ils ne correspondent pas plutôt à une affirmation. En effet, avant d'avoir eu le temps de répondre, qu'ont déjà pris place sur la table une tasse, une boîte de morceaux de sucre et une autre boîte, celle des Traou Mad (Les Bonnes Choses). Le café n'est plus loin... Le sens de l'accueil et de l'hospitalité bretonnes. 

 

Au Breizh Truck ©, nous nous sommes inspirés de cette tradition et nous vous proposons un café en grains moulus à la demande. Court, medium ou long, avec ou sans sucre ou un peu de lait, il saura vous apporter le plaisir du café authentique.

Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi vous servir un cappucino ou un chocolat chaud.

Et quoi de mieux qu'une crêpe pour agrémenter votre boisson préférée ! Vous  n'avez  que l'embarras du choix avec la traditionnelle Beurre/Sucre ou notre caramel au beurre salé (fait maison au sel de Guérande) ou notre chocolat fondu selon notre recette. Irrésistible !